SEMAINE SAINTE 2023

 Pâques 2023

 

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne.

Parmi les célébrations jalonnant cette montée vers Pâques- messe du dimanche des Rameaux, messe de la Cène du Seigneur, office de la Passion, Vigile pascale et messe de Pâques- l’une d’entre elles tient une place particulière : la vigile pascale.

La vigile pascale rassemble par ses rites, tous les éléments du mDimanche des Rameaux  2 Dimanche des Rameaux 2  essage de Pâques .

Le baptême de Maelle célébré à Loos en Gohelle le dimanche de Pâques rappelle à chacun les promesses de son baptême.

Voici quelques paroles du Pape François :  « Jésus le Crucifié, est RESSUSCITE. Le message que les chrétiens apportent au monde, le voici : Jésus, l’Amour incarné, est mort sur la croix pour nos péchés, mais Dieu le Père l’a ressuscité et l’a fait Seigneur de la vie et de la mort. En Jésus, l’Amour l’a emporté sur la haine, la miséricorde sur le péché, le bien sur le mal, la vérité sur le mensonge, la vie sur la mort »       

 

 

Thérèse DEMEY

 

photos: Matthieu BOUCHEZ

 

 

 

 

 

 

 

 


jeudi saint Lavement des pieds jeudi saint Lavement des pieds  vendredi saint 1 vendredi saint 1  vigile pascale  feu nouveau 2 vigile pascale feu nouveau 2  

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 636 visites