Soirées de partage autour du synode Provincial

Découverte des actes du synode

20151127_194437 20151127_194437   La paroisse Ste Trinité sous Roquelaure a organisé 3 soirées de lecture et de partage autour des actes du synode; le 27 novembre, les 11 et 18 décembre dernier.

Les paroissiens présents étaient rassemblés autour de l'abbé David Godefroit et de l'équipe d'animation de la paroisse.

Après la découverte de quelques vidéos concernant l'avénement de ce Synode et le témoignage de quelques serviteurs de notre église du diocèse, nous avons pu découvrir à chaques rencontres un des chapitres des actes du synode.

La mission, la proximité, la communion et la participation sont les 4 axes du synode.

Ce texte a été partagé, discuté, partagé et vivement apprécié, car il est clair que les paroissiens espèrent un souffle nouveau pour que "ENSEMBLE", nous puissions construire l'église de demain.

Nous avons repris ensemble le chant  ainsi que la prière du synode et nous attendons impatiemment l'assemblée paroissiale qui s'inspirera de cette réflexion afin d'établir notre projet paroissial.

Merci aux paroissiens de " Notre Dame de la Clarence en Auchellois" pour leurs participations à ces rencontres.

Ci-dessous, quelques photos et la synthèse de nos réunions de partage et d'échange.

Article publié par Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure • Publié • 1226 visites