Steeve Gernez à Lumbres

Un troubadour plein de fougue au coeur tendre

DSCN5840 DSCN5840

Après avoir accompagné à la guitare des chanteurs chrétiens tel que Raymond Fau, Steeve Gernez a suivi la trace de ses maîtres et s'est lancé à son tour. Aujourd'hui, cet artiste au coeur tendre sillonne la France, tape aux portes des collèges, rentre dans les églises pour partager sa foi en l'homme, en Dieu, en la vie.

DSCN5836 DSCN5836

C'est la commission culturelle de la paroisse St Jean-Baptiste en Pays Lumbrois qui l'accueillait ce vendredi à l'église de Lumbres pour une veillée de chants. L'église était remplie de ses amis mais aussi de nombreux paroissiens, curieux ou heureux de retrouver ce jeune troubadour.

Tout au long de la soirée, il a partagé sa joie de vivre, sa joie de croire, son cheminement, mais aussi ses doutes, ses questions, ses colères.

P1100980 P1100980

Il a su entrainer l'assemblée et les enfants dans ses voyages et ses rêves, par ses chants, de plus en plus connus, ses animations auxquelles il a associé les plus jeunes et les anciens.

Auparavant dans la journée, il avait rencontré les jeunes du collège Notre-Dame de Lumbres.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1651 visites