JMJ 2016

Des jeunes des environs de Laventie préparent leur départ à Cracovie .

Des jeunes de Laventie et des environs préparent leur départ pour les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) en juillet 2016 à Cracovie, ville chère à Jean-Paul II.

La_Basilique La_Basilique

photo :Sanctuaire de la Miséricorde Divine

La célébration du dimanche 19 juin 2016 à 11 heures en l’église St Vaast de Laventie fut animée par le groupe Talitakum dirigé par Florian Debacq qui comme bon nombre de ses membres se rendra en Pologne.

Au cours de cette célébration le « Notre père » a été récité en polonais par les membres de l’Association Culturelle Franco-Polonaise Ballada de Fleurbaix puis en Français par l’assemblée. A la fin de la célébration quelques jeunes poursuivaient encore leurs actions en proposant pâtisseries,lumignons et pin’s.florian florian   Les membres de « BALLADA» avait organisé la veille un cours de pâtisserie pour les jeunes partant aux JMJ qui sont avides de connaitre la culture Polonaise et notamment la cuisine. Les recettes de la «  BABKA » et des biscuits sablés que les jeunes ont réalisés ensemble leur ont été remises. Un petit cours de Polonais leur a aussi été dispensé en même temps afin qu’ils appréhendent quelques mots d’usage.

Il y a donc l’avant Cracovie, puis viendra le temps des prières en Pologne avec les intentions que les pèlerins leur ont confiées et enfin il y aura le retour qui sera chargé sans aucun doute de souvenirs.

P.S

Article publié par Paroisse Saint Joseph en Bethunois • Publié • 898 visites