Dimanche Parole en Fête - Fleurbaix - Arques - Septembre 2006

le 24 septembre 2006 à Fleurbaix et à Arques

Dimanche : Parole en fête Dimanche : Parole en fête  © ArrasUn certain nombre de paroisses ont mis en œuvre : "Dimanche : Parole en fête". Enfants, jeunes et parents ont vécus une célébration dynamique, animée en commun par les équipes de catéchèse, de liturgie et les chorales. C’était un rassemblement des différents clochers de la paroisse. C’est une des manières de mettre en œuvre l’orientation nouvelle de la catéchèse.

De la joie....

Dimanche 24 septembre, la communauté de Ste Marie était rassemblée à Fleurbaix pour sa 3e parole en fête. La rentrée en était le fil conducteur. Un tableau de publicité sur la rentrée et un décors de journaux, de guitare, de légumes, de fruits  et de cartables dans le choeur nous l'indiquaient. Le groupe des confirmands nous a dit dans un sketch ce qu'était la rentrée pour eux, puis Patricia, l'animatrice l'a demandé à tous: nouvelle école, horaire à respecter, réveil, rythme, caté. Toute l'assemblé a applaudi quand une participante a dit " notre mariage", c'était partage d'une bonne nouvelle et de joie.

Aprés la lecture dialoguée de St Marc (9, 30 à 37) "Si quelqu'un veut étre le 1er, qu'il soit le dernier et le serviteur de tous" , chacun a pu partager en groupe suivant son âge, rédiger une prière et déposer un lumignon par équipe en formant la croix du Christ.Les plus petits ont chanté:"viens dans mon Seigneur, pour m'apprendre à aimer, viens dans mon coeur Seigneur, je voudrais tant te ressembler." Les jeunes du caté les ont applaudi suivi par les adultes, que de joie! Monsieur l'abbé Bienaimé a conclu ce temps de parole et célébré le 2e temps de l'Eucharistie tout aussi festif, recueilli cependant.

La paix se lisait sur les visages,  des participants l'ont écrit et dit, un pot de l'amitié a terminé cette parole de fête.
Merci à tous les acteurs de cette célébration, merci de se mettre au service de tous (évangile de st Marc) en ramenant le papier commençant par:" le Christ t'appelle, l'Eglise a besoin de toi" et en indiquant l'équipe que tu es prêt(e) à rejoindre.

B.Beaucamp

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 8624 visites