Les acteurs du Pôle évangélisation et catéchèse ont réalisé un tract destiné à être diffusé au plus grand nombre ! Il veut montrer que la catéchèse est ouverte à TOUS, baptisés ou non, et que des propositions existent pour tous les âges de la vie : enfants, ados, jeunes, adultes, familles…

De nombreuses personnes font appel à l’église, particulièrement au début de l’année scolaire (inscriptions au caté, réunions de rentrée à l’aumônerie ou dans les écoles…), mais aussi tout au long de l’année, à l’occasion d’une demande de baptême pour un bébé, un mariage, des funérailles etc.

Parmi elles, beaucoup ont peu ou pas tout déjà entendu parler de Jésus. D’autres aimeraient peut-être se mettre en route sans oser formuler leur demande. Une catéchiste, un accompagnateur, un membre de la chorale n’a peut-être pas été confirmé !

Alors, si nous prenions le temps de diffuser ce tract pour montrer que notre église diocésaine regorge de ressources et de propositions pour amener les personnes à rencontrer Jésus le Christ ?

Ces flyers sont disponibles auprès des services diocésains de la catéchèse, du catéchuménat et de la pastorale des jeunes. Ils sont à personnaliser en y ajoutant, au verso,  les noms d’une ou plusieurs « personnes contact » (un référent du catéchuménat, une catéchiste, un animateur d’aumônerie…) Il sera donc nécessaire que les acteurs locaux se concertent pour renvoyer les personnes aux bonnes personnes référentes.  !

Enfin, une affiche sera prochainement proposée.