Le voyage des pères
Pour renouveler le regard sur Jésus, sous un angle original
coup de crayon insolite pour une naissance ordinaire
Le livre a reçu le prix européen de la BD chrétienne 2008. Il lui sera remis le jeudi 24 janvier 2008 en la cathédrale d'Angoulêmes
1er siècle de notre ère, trois pères inquiets parcourent
Retour de pêche, l'imprévu arrive
Tout a commencé quand un dénommé Jésus vient discuter avec des pêcheurs et que ces derniers décident de laisser là leurs bateaux et leurs filets pour le suivre…
Restent sur la plage, les pères de ces trentenaires, Jonas et Zébédée, persuadés que leurs jeunes sont partis en ballade et ne vont pas tarder à revenir.
Avis de recherhce d'enfant perduMais les jours passent et les fils ne reviennent pas, pressé par sa femme, Jonas se met en route sur la piste des fils et de Jésus. En chemin, il rencontre d’autres pères aussi à la recherche de leur fils, il rencontre des témoins dont la vie a été transformée par la rencontre avec Jésus.
A travers de belles cases, un dessin frais, des dialogues emplis d’humour et de réels moments d’intense émotion, David Ratte nous permet d’accompagner Où chercher?ces pères dans leur enquête pour retrouver Jésus de Nazareth et leurs fils devenus disciples. C'est une manière originale de répondre à la question « ils laissent leur filet et le suivent : qu’ont fait ou dit leurs parents ? »
Le livre a reçu le prix européen de la BD chrétienne 2008.
Il lui sera remis le jeudi 24 janvier 2008 en la cathédrale d'Angoulêmes
L'auteur-dezssinateurDavid Ratte,
37 ans, marié, 2 enfants, fait ses premiers pas dans
L’aventure biblique, un jour, l’accroche, mais du côté des coulisses de
Il lui a fallu lire et relire plusieurs fois les évangiles, aller à la recherche d’une documentation sur l’époque du 1er siècle, les romains, les juifs etc. Au journaliste qui lui demande si son écriture ne serait pas comme une catéchèse moderne, il répond : « ça me paraît peu probable.
Coup de crayon insolite pour Marie, Joseph et le loupiot
La matière première de cette série n’est pas la religion chrétienne, mais les évangiles. Ce que je veux dire c’est que je me suis basé uniquement sur le récit biblique sans prendre en compte les dogmes de l’église qui pour certains ont été rajoutés des siècles plus tard ».
J’avais le désir d’être cohérent, historiquement et géographiquement parlant. Il y a bien sûr quelques anachronismes mais ces tournures de langage permettent d’être plus efficace pour le rendu des situations.
Bref, à lire sans modération, à commencer par les plus âgés et en finissant par les plus jeunes
extraits d’un entretien avec l’auteur David Ratte sur Sceneario.com