Des nouvelles de l'ADF
Les témoignages de Noémie et de Sophie
Je m’appelle Noémie, j’ai 27 ans. Je suis le parcours d’Année Diocésaine de Formation depuis septembre 2018 à la maison Diocésaine d’Arras.
Ma foi m’a beaucoup appelée à aller à la rencontre de l’histoire chrétienne, et d’approfondir mes connaissances spirituelles basées sur les thèmes variés et divers au court de chaque séance de formation.
J’apprécie énormément la diversité du programme qui est enrichissant pour la suite de mon cheminement vers Dieu.
Noémie
Mon expérience à l'ADF
Chaque chrétien est invité à répondre à sa vocation. Celle-ci s'exerce pour l'Eglise car « c'est toujours pour le bien commun que le don de l'Esprit se manifeste dans un homme. » (1CO12,7), tel que nous le rappelle le texte constitutif sur l'Eglise du Concile Vatican II. Chacun est donc appelé à développer ses charismes à travers une charge ou une fonction afin d'aider au mieux l'Eglise dans sa mission. En ce qui me concerne, après un temps de cheminement personnel , je me suis sentie appelée à accompagner mon prochain dans une démarche spirituelle, c'est pourquoi je me dirige vers le catéchuménat. Pour mener à bien ce projet, il m'a semblé nécessaire d'approfondir mes connaissances et de nourrir plus profondément mes réflexions sur la foi chrétienne. Je ne crois pas que l'on puisse servir fidèlement l'Eglise si on ne la connaît pas dans toute sa richesse, de même, on ne peut pas révéler la beauté du Christ si on n'en a qu'une vision approximative, c'est pour cela que je me suis inscrite à l'ADF.
Les cours dispensés par l'ADF permettent aux personnes désireuses d'approfondir leurs connaissances religieuses de progresser dans ce domaine. Le programme est exhaustif et permet à tous d'avoir une vision globale de la foi chrétienne : modules sur la Bible, Jésus, l'ecclésiologie, la morale chrétienne...Les cours sont aussi l'occasion pour chacun de vivre des moments d'échanges fraternels, on peut y partager nos différentes expériences au sein de l'Eglise, nos différentes sensibilités religieuses...Nous assistons également à l'Eucharistie ensemble. Ces moments de partage, ces temps de formation sont pour moi une source de richesses vivifiante, ma foi s'en retrouve renforcée car mieux enracinée dans la vérité. C'est une chance pour moi que de pouvoir assister à ces cours et j'encourage ceux qui le souhaitent à le faire car sur des bases solides, nous pouvons faire grandir notre foi et en témoigner auprès de tous.
Sophie