Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel à la lumière de Christus Vivit

Enjeux et Questions

Enjeux et Questions Jeunes 2020 2 Enjeux et Questions Jeunes 2020 2  Le service diocésain de la formation permanente, la pastorale des jeunes et le service  des vocations ont invité le père Vincent Breynaert pour faire découvrir l’exhortation apostolique « Christus vivit. Le message du pape pour les jeunes et pour tout le peuple de Dieu ».

Le père Vincent Breynaert est directeur du service national pour l’évangélisation des jeunes.  La plupart des participants à Enjeux et questions avaient déjà lu l’exhortation issue du synode des jeunes et ils ont trouvé là de quoi recevoir quelques éclaircissements et quelques illustrations sur un texte précieux pour les éducateurs, les catéchistes ou tout simplement les parents. Enjeux et questions avait demandé à 9 jeunes faire un commentaire filmé de l’un des 9 chapitres du livre. Florian Debacq et le père Florentin Dequidt ont fait un témoignage sur le pèlerinage VTT. Le père Breynard a insisté sur les nouvelles façons de vivre la foi quand les jeunes sont plus souvent sur les réseaux sociaux que dans les églises. Mais cela ne veut pas dire que les jeunes ne sont pas attentifs au message de l’Église. « L’évangélisation est une façon de vivre et non une tête à former, a conclu Mgr Jaeger.

Il reste au cœur de notre foi que le fils de Dieu s’est fait chair, il a pris notre route, il a rencontré nos semblables et c’est grâce à ses rencontres qu’il a délivré son message.»

Jean Capelain

Retrouvez ici un autre article relatif à cette journée de formation

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1988 visites