L'accompagnement des familles : "inventez et persévérez"

Journée de formation Enjeux et questions à la maison diocésaine d'Arras

"N'ayez pas peur d'inventer et de persérver !" Tel fut le message de Monseigneur Jaeger, évêque d'Arras, lors de la journée de formation Enjeux et questions proposée à la Maison diocésaine Saint-Vaast jeudi 24 novembre sur le thème de La famille, Amoris Laetitia

90 personnes (animateurs laïcs en pastorale, curés et personnes engagées dans la vie du diocèse) avaient répondu à l'appel du service de formation permanente. 

Interventions (du père Luc Dubrulle et de l'évêque) et ateliers en petits comités ont ponctué cette journée ayant pour objectif de donner des clés pour répondre aux réalités familiales différentes. Le service diocésain de formation permanente entendait proposer de nouvelles orientations pour vivre et accompagner l'aventure conjugale après la parution de La joie de l'amour du pape François.

 

Trois journées de formation Enjeux et questions sont mises en place chaque année à Arras et Condette, autour de thématiques soumises en amont par les participants. 

Le 9 février 2017, une formation sur la communication est d'ores-et-déjà programmée à la maison diocésaine des Tourelles, à Condette. Le 4 mai, à Arras, les acteurs du diocèse évoqueront le Centenaire pour la paix juste. 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 577 visites