ASSOCIATION DES AMIS DE L'ORGUE DE LAVENTIE
INVITATION
le Dimanche 06 oct 2019 à 16h 00 CONCERT EXCEPTIONNEL
EGLISE SAINT VAAST LAVENTIE

L'association "Les Amis de l'orgue de Laventie"  vous inviter à son deuxième concert organisé dans le cadre du XXème anniversaire de la restauration de l'orgue de Laventie :

Dimanche 6 octobre - 16h00

Eglise St Vaast - Laventie.

Ghislain Leroy - organiste de renommée internationale – mettra en valeur l’orgue de l’église de Laventie, lors de ce concert exceptionnel.

Mais aussi, moment émotion, car voici 20 ans, c’est Vincent Leroy, père de Ghislain, qui animait le concert inaugural, après rénovation totale de l'orgue.

Participeront pareillement à cet événement :

L'Harmonie municipale de Laventie, sous la direction de Didier Cassez.

Cet ensemble musical proposera un répertoire divers et varié. Certaines œuvres seront accompagnées à l’orgue.

Le chœur paroissial :

les choristes des neuf communautés,

des paroisses sainte Marie en Alloeu et saint Joseph en Béthunois,

sous la direction des différents chefs de chœur avec la participation des organistes, présenteront un programme varié et inattendu.

Vous pourrez apprécier la sonorité extraordinaire de l’orgue de l’église saint Vaast de Laventie, instrument unique dans notre région, apprécié par de nombreux organistes des Hauts de France et d’ailleurs.

Le récital sera retransmis sur écran géant. Entrée gratuite.

Contact : Gérard Grenier, responsable de l'association.

Lucien Hochedez.