Célébration du Baptême

En l'église Saint-Christophe de Neuve-Chapelle , Fleurbaix et Richebourg .

Célébration du Baptême

Le dimanche 3 avril, en l'église St Christophe de Neuve-Chapelle, nous avons vécu une belle

Célébration de baptêmes d'enfants en âge scolaire. Après avoir cheminé plusieurs mois en équipe, Jeanne et Rémi de Richebourg, Mathurin de Neuve-Chapelle, Eleanor de Lorgies, Rémi de Fleurbaix et Soline de Fauquissart ont reçu le 02PAGb 02PAGb  sacrement de baptême des mains de l'abbé Marc Delebarre (grand-oncle de Soline) et de l'abbé Henri Bienaimé. Ils vivront leur première eucharistie dans quelques jours. Lisa (presque 2 ans), petite sœur de Jeanne et Rémi, et Camille (4 ans), petit frère d’Eleanor, qui a suivi la préparation des 2-7 ans, ont été baptisés en même temps. Je remercie Nicole Martin (équipe de préparation des 2-7 ans) qui m'a accompagnée pour la célébration, les catéchistes des enfants qui étaient présents et Alice. C'est un grand moment de joie dans la famille des chrétiens que d'accueillir de nouveaux membres.

Marie-Cécile Pérel

Fleurbaix :

24 avril : Chloé Courouble, fille de Christophe et de Céline Olayat de Sailly. Lorenzo Vicot , fils de Schirru Bruno et d’Amélie. Eliott et Flore Lepla, fils et fille de Cédric et d’Audrey Jenicot.

Ana-Line et Zoë Pouly, filles d’Arnaud et de Jennifer Callewaert de Laventie.

Richebourg :

03PAGEb 03PAGEb

17 avril : Emma Tuzzolino, fille de Salvatore et Camille Fontaine de Lacouture .Simon Dumoulin, fils de Nicolas et Céline Leturcq de La Gorgue. Eva Lambert, et Noa Lambert, enfants

d’Antoine et Céline Dussart. Louise Petit, fille de Thomas et Julie Carlier.

-Article du journal Paroissial "Regard en Marche" juin 2016 n°230

Article publié par Paroisse Saint Joseph en Bethunois • Publié • 2244 visites