le Vendredi 01 juin 2012 à 10h 00


Arras

          Une soixantaine de femmes A.C.F et leur amies se sont retrouvées une journée durant pour découvrir tout à loisir et à pied les plus beaux monuments d'Arras; un parcours passionnant grâce à l'érudition de Rosalind Pelletier, guide conférencière agréée.

          Quelques étapes de ce circuit: la Grand place et ses 155 maisons à pignons, l'église St Jean Baptiste, la place des Héros, le beffroi,  l'abbaye St Vaast, la superbe place Victor Hugo.

          Un moment fort attendu, le rendez-vous au couvent des Clarisses: depuis 550 ans les Clarisses mènent à Arras leur vie de moniales scandée par la prière, l'adoration, le travail; la communauté compte aujourd'hui dix soeurs, si elles vivent en silence, elles sont trés présentes au monde et aiment accueillir les joies et les peines de ceux qui frappent à leur porte.

          Il reste à visiter la Citadelle, chef d'oeuvre de Vauban conçu en 1668, le Planératium de l'abbé Roland Delplanque, passionné d'astronomie, et tout simplement se détendre à la Maison diocésaine.

          Au delà de cette visite par bien des côtés, historique, vivre  cette journée est aussi pour chacune l'occasion de partager beaucoup d'amitié.



Fermer