Je donne pour : le cadeau à Monseigneur Jaeger, en témoignage de notre gratitude et de notre sympathie

Le diocèse d’Arras lance une souscription pour que chacun d’entre nous puisse participer s’il le souhaite au cadeau qui sera offert à Monseigneur Jaeger en témoignage de notre gratitude et de notre sympathie.

Mgr jaeger marche Mgr jaeger marche

Dimanche 4 octobre, Mgr Jaeger présidera, à la cathédrale d’Arras, la messe en action de grâce pour ses 22 années de ministère épiscopal accomplies dans le diocèse.

Mgr Jaeger a marqué l’Eglise catholique dans le Pas-de-Calais.

Sans cesse, il a renouvelé un appel : « Devenons apôtres ! ». Pour raviver en eux le désir d’annoncer l’Evangile, il a invité les catholiques à donner la première place à la rencontre de Dieu dans sa Parole et il a doté le diocèse d’un Projet d’évangélisation de catéchèse.

Fervent partisan d’une collaboration provinciale avec les Diocèses de Lille et Cambrai, il est l’un des 5 évêques ayant promulgué les conclusions du Concile provincial, en 2015, sur la vie et la mission des paroisses.

Sur le plan social, son épiscopat a été fortement marqué par la question des migrants. Il a demandé au Secours Catholique et à ses diocésains de s’impliquer résolument sur le terrain concret de la solidarité, et il a interpellé les pouvoirs publics sur l’indignité des conditions de vie des réfugiés.

Pendant la récente période de confinement, il a, de diverses manières, manifesté et encouragé la présence de l’Eglise, auprès de tous, notamment des plus fragiles.

Pour le remercier de ses vingt-deux années d’épiscopat à Arras, vous pouvez participer au cadeau, évocateur du diocèse, qui lui sera offert.

Au-delà de ce geste, nous savons que le plus beau cadeau que nous pouvons lui faire, c’est de rester unis à lui dans la prière.

Pour participer au cadeau, vous pouvez donner par carte bancaire sur ce site ou adresser votre chèque bancaire (libellé à l'ordre de "Association diocésaine d'Arras - cadeau Mgr Jaeger") à :

Association diocésaine d'Arras/ souscription "cadeau Mgr Jaeger"/103 rue d'Amiens/CS61016/62008 ARRAS Cedex

bouton cadeau

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3031 visites