La gestion des paroisses en question pendant une journée

Pour les curés, les administrateurs de paroisse et les modérateurs d'équipes pastorales paroissiales

2018-3-6-Reunion cures et administrateurs de paroi 2018-3-6-Reunion cures et administrateurs de paroi

Les curés, administrateurs de paroisse et modérateurs d'équipes pastorales paroissiales ont été invités à la maison diocésaine d'Arras ce mardi 6 mars, afin de travailler sur les questions administratives, immobilières et financières auxquelles ils peuvent être confrontés au quotidien.

Organisée pour la première fois, cette rencontre s'est déroulée en présence de Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, du vicaire général Vincent Blin, de l'économe diocésain Lionel Delcroix et de la chancelière Carole Hurtrel. Un apport théologique a été proposé par l’abbé Paul Agneray, dans la matinée, au sujet des relations de l’évêque avec les curés dans le domaine du gouvernement des paroisses.

Pierre-Emmanuel Fort, expert-comptable du diocèse d’Arras et commissaire aux comptes pour d’autres diocèses de France, a témoigné sur le statut des associations diocésaines et les implications comptables et juridiques pour le fonctionnement du diocèse et des paroisses.