Inscription des enfants au Catéchisme 2015 - 2016

Lieux et horaires des inscriptions dans les Paroisses Saint Joseph en Béthunois et Sainte Marie en Alloeu

Le CATE, une chance !

Inscrire son enfant au caté, c'est lui permettre de rencontrer Jésus, et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous; c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.

C'est aussi lui  donner l'occasion de réfléchir aux questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu.

Qu'est-ce qu'on fait au caté?

Au caté, les moyens les plus divers sont mis en œuvre pour faire connaître Jésus aux enfants. Ils regardent un montage audiovisuel, écoutent la vie d'un saint ou d'une personne impliquée dans la vie associative, caritative, ou encore participent à une célébration commune et prient ensemble.

Le catéchiste les accompagne dans leurs découvertes, les écoute, lance les débats, répond aux questions. Il se fait accompagner autant que faire se peut par les parents désireux de participer à l'éducation chrétienne de leur enfant. Engagement pris lors de son baptême.

Il n'est pas baptisé !

Si l'enfant n'est pas baptisé et s'il désire l'être, il pourra s'y préparer en suivant le caté.

Les inscriptions: Qui ? Où ? Quand ?

> Enfants nés en 2008 ou CE.1: Inscription pour "Graines de Paroles".

> Enfants nés en 2007 ou CE.2: Inscription pour la première année de catéchisme.

Paroisse saint Joseph en Béthunois:

Lorgies: Mercredi 9 septembre 2015 de 14h à 16h - "Maison des associations";

Neuve Chapelle: Mardi 1er & mercredi 2 septembre 2015 de 9h30 à 11h00 - En l'église.

Violaines: Mercredi 2 septembre 2015 de 18h à 19h - "Maison Paroissiale, 1 rue des chats".

Richebourg : Samedi 29 août de 9h30 à 11h30 et mardi 01 septembre 2015 de 9h00 à 11h00 - en l'église.

Paroisse sainte Marie en Alloeu:

Fleurbaix: Lors du "Forum des Associations - Centre Socioculturel" : Samedi 5 septembre 2015 (En continu)

Laventie: Mardi 8 septembre de 16h00 à 18h00 & samedi 12 septembre de 10h00 à 12h00 - Salle saint Vaast - derrière l'église côté parc.

Sailly sur la Lys : Lors du "Forum des Associations - Salle des fêtes" : Samedi 5 septembre 2015 (En continu).

Dans ces lieux, vous obtiendrez des renseignements sur l'organisation des rencontres.

Bonne rentrée.

Voir aussi les permanences accueil : courriel

Article publié par Paroisse saint Joseph en Béthunois • Publié • 2452 visites