"Lumière dans nos vies" : une vidéo et des cartes de Noël à partager

Campagne de Noël 2018 du denier de l'Eglise

lumiere de Noel 2018 lumiere de Noel 2018  En ce début de l’Avent, le diocèse d’Arras souhaite inviter chacun à partager, avec son entourage, la joie de la naissance du Christ, via un site internet conçu spécialement à cette occasion, avec l’agence de communication Altériade.

Comme ce fut le cas en 2017 avec Le sens de Noël, cette opération baptisée Lumière dans nos vies a comme objectif premier de rappeler à tous le message de Noël et le rôle et la voix particulière de l’Église dans notre société.

Sur un site internet spécialement conçu à cette occasion, il est possible, depuis fin novembre, de visionner une courte vidéo sur la mission de l’Église. Cette belle vidéo fait usage du procédé de « lightpainting » (littéralement peinture à la lumière).

Les internautes sont invités à partager la lumière de Noël à tous, et plus particulièrement aux personnes qu’ils savent seules et éloignées, et à choisir une « carte de lumière » à envoyer par mail à leur entourage.

Avec cette campagne de Noël, le diocèse souhaite rappeler combien les dons au denier sont essentiels pour  faire vivre l’Église chaque jour. Les internautes visitant le site Lumière dans nos vies sont aussi appelés à faire preuve de générosité en utilisant la plateforme de don, en bénéficiant, pour ceux qui sont imposables, de déductions fiscales avantageuses.

Afin d’inciter un maximum d’internautes à se rendre sur ce site internet spécial Noël, une fenêtre renvoyant vers ce site s’affiche sur la page d’accueil du site internet diocésain. Les paroisses sont également invitées à partager largement l’information.

En marge de cette opération Internet de fin d’année et comme l’an passé, une carte de remerciement sera distribuée au moment des fêtes de Noël dans tout le diocèse. Elle est signée de Monseigneur Jaeger, afin de remercier tous les donateurs et les acteurs de la vie du diocèse et de nos paroisses.