Méditation pour le mois de Janvier 2018

Méditation pour le mois de Janvier 2018

Méditation pour le mois de Janvier 2018

 

A chacune, chacun de VOUS,
à toutes les Equipes du Rosaire
que par le Christ je porte en mon cœur,
je vous souhaite
Bonne Santé !                                 Bonne Année !         

 

                Nous sommes tous -sans exception-, et de manière très personnelle, confrontés à des dysfonctionnements corporels, à une récession de nos capacités en raison des années que nous accumulons irrémédiablement. Nos jérémiades ne changeront rien en la matière. La souffrance ne se partage pas, c’est un état de fait. Alors avec humilité acceptons et offrons à nos proches la bonne santé qui subsiste en nous.
 

Bonne santé !

 

                Pour l’année nouvelle, tout un chacun est prolixe en matière de vœux ! Dans notre environnement, et compte tenu de l’ambiance sociétale, c’est à qui demandera : matériels high-tech, le top dans le paraître, en un mot, ce qui en tout est « in » !, ……les listes sont démesu-rées, et bien entendu, pour clore, la richesse !
                Mais nous, membre d’une équipe du Rosaire, quels vœux pourrions-nous formuler ? Tout simplement (?) être de vrai missionnaire, c’est à dire,
                                      accueillir, aller à la rencontre 

On est tellement bien au sein de l’équipe que souvent, insensiblement, on se repli, on se renferme au sein du petit cocon si chaleureux, et on aurait tendance si on n’y prends garde d’oublier qu’on ne peut pas être chrétien tout seul. Cette année, osons,  Il faut inviter !

                                          vivre en mouvement

Les équipes réparties sur le vaste territoire du diocèse, se sentaient isolées, parfois même abandonnées. Les secteurs, mis en place par l’organisation du mouvement initiée l’an passé, favorisent une vie de proximité, sont propices à la rencontre aux échanges, à une vie communautaire. Faisons les vivre, cessons de nous recroqueviller !

images-21 images-21  

                 Notre humilité n’est certes pas infinie comme celle de Dieu. Mais si nous acceptons de reconnaître nos faiblesses, nos manques, nos suffisances, et agissons -même modestement- pour la réalisation, le succès de ces deux vœux, tous ensemble nous ferons de 2018 une

                                                   Bonne Année !

 

Enfant de Dieu, créé à son image, Frère du Christ, Enfant de Marie,
pour chacune, chacun de nous, pour VOUS
le mal, la mort ne peuvent plus nous anéantir.

 

Bonne Santé !                                               Bonne Année ! images-22 images-22