INTENTIONS DE PRIERES

Intentions présentées à Amettes le 30 août 2022

Intentions du 30 mai 2022 à Amettes

1- Pour l'église

Vois Seigneur ici et aujourd'hui une infime partie de ton Eglise, brûlante d'Amour et d'Espérance,

Porte ton regard Seigneur sur toutes tes humbles créatures,

Sur celles qui croient en toi,

Sur celles qui cherchent encore la vérité,

Fais qu'aucune ne se sente jamais abandonnée de Dieu.

Dans ton infinie tendresse, Seigneur, accompagne les vers Ta lumière.

Vierge Marie, Mère de Dieu, intercède pour l'unité de l'Eglise, Corps du Christ et pour tous les consacrés qui portent le monde dans leurs prières.

2- Pour la vie du monde

Prions pour les victimes des désordres climatiques de notre planète qui s'intensifient en fréquence et en intensité (Aujourd'hui un tiers du Pakistan est inondé),

Prions pour toutes les victimes des conflits de ce monde,

Seigneur pardonne-nous nos errances, nos manques d'humilité, notre individualisme, notre goût pour l'abondance. Quelles souffrances nous infligeons à notre monde !

Vierge Marie, Mère de Dieu, intercède pour qu'une prise de conscience réelle de la souffrance de notre monde aboutisse enfin à un changement radical d'attitude de tous : dirigeants, politiques et chacun de nous.

3- Pour ceux qui souffrent

Prions, pour tous ceux qui près de nous affrontent la maladie, quelquefois dans une grande solitude.

Envoie-leur, Seigneur, un Simon de Sirène, une personne remplie de l'Amour de Dieu qui leur apportera soutien, patience dans leur épreuve et espérance.

Vierge Marie, Mère de Dieu, intercède pour que nous osions, malgré nos peurs quelquefois, venir en aide à ceux qui portent une croix trop lourde.

4- Pour la communauté locale

La covid et les confinements ont eu raison de notre promptitude à nous retrouver en église. Beaucoup se satisfont de vivre la messe ou le chapelet systématiquement par l'intermédiaire de la télévision.

Seigneur, redonne nous l'envie de bouger notre foi, de reprendre une vie active dans notre paroisse, dans notre quartier, là où nous sommes pour toujours mieux témoigner de ton Amour.

Vierge Marie, Mère de Dieu, intercède pour que la Parole de Dieu prenne de plus en plus de place dans nos vies et que nous continuions à être attentifs à la présence de Dieu dans nos vies.