Mot de Monseigneur Jaeger

Monseigneur Jaeger Monseigneur Jaeger

AU SERVICE DE TOUS.

L’Evangile a traversé les siècles. Il demeure Bonne Nouvelle pour tous les membres de la famille humaine, de tous les lieux et de tous les temps. Les messagers et les auditeurs appartiennent à des cultures diverses, même quand les moyens contemporains de communication les rapprochent les uns des autres. Ces différences se manifestent jusqu’à l’intérieur des communautés et à leurs périphéries.

La vie et la mission de l’Eglise se déploient de multiples façons. La disparition de l’uniformité qui fut naguère la règle obligent les fidèles et leurs pasteurs à faire preuve d’une heureuse inventivité. Elle est préconisée dans les Actes du Concile provincial et le Projet Diocésain d’Evangélisation et de Catéchèse.

Il n’est pas aisé de favoriser l’accueil de la Parole de Dieu, de la partager et d’en vivre à tous les âges de la vie, dans toutes les circonstances, dans tous les lieux de l’existence quotidienne. Il est, cependant, passionnant de tenter l’aventure, de tracer des nouveaux chemins.

L’expérience des uns enrichit et stimule celle des autres. Je suis souvent témoin de belles initiatives. Je regrette qu’elles ne soient pas plus connues. Le foisonnement d’idées, de propositions et de réalisations doit bénéficier à tous.

La démarche Vitaparoisse offre une merveilleuse possibilité de partage et de communion. Elle manifeste un dynamisme commun auquel toutes les communautés sont invité à collaborer.

Je souhaite que les techniques mises en œuvre servent le désir de chaque paroisse de jouer sa partition dans l’harmonieux concert de l’unité de l’Eglise dans notre diocèse.

Ne laissons échapper aucun moyen de vivre en disciples du Christ !

+ Jean-Paul JAEGER