Notre Dame de Grâce ..... le retour !

Notre-Dame de Grâce a retrouvé sa place dans l’église « du 3 de Liévin »

Notre Dame de Grâce
......   son retour à Liévin

IMGP8912 IMGP8912

Notre-Dame de Grâce a commencé son déplacement  chez Monique à Avion responsable d’équipe du Rosaire avec quelques invités qui ont participé à la rencontre mensuelle, heureux de partager et de prier avec la présence de la Vierge.
Après un passage à l’église St Martin, ce sont les résidents de l’Ehpad Delaby qui ont eu le privilège d’honorer Marie  au cours de la messe célébrée à leurs intentions le lundi 15 mai. Membres des Equipes du Rosaire, du MCR et paroissiens s’étaient associés pour accompagner les chants afin de rendre la célébration mariale plus festive  et qui a été très appréciée par les résidents et même certaines familles.
Le 18 mai c’est l’église d’Angres qui hébergeait Marie  avec de merveilleux chants dirigés par Marie-Andrée , à l’orgue notre ami Thomas
C’est la célébration de l’Eucharistie qui clôturera le mois de Marie avec la fête de la Visitation le 31 mai suivie du pot de l’amitié.
Notre Vierge Marie retrouvera sa place dans l’église de Notre-Dame de Grâce

**********

IMGP8913 IMGP8913

En ce 31 mai Notre Dame de Grâce a retrouvé sa place dans l’église « du 3 de Liévin » après plusieurs  visites dans le doyenné.
               Nous étions plus de 40 participants venus des clochers de Notre-Dame des collines et de Liévin assister à cette Eucharistie pour fortifier notre foi. Le Père Roman dans son homélie nous a rappelé la signification de la démarche de Marie rendant visite à sa cousine Elisabeth. Elle est un modèle pour nous en nous invitant à aller vers ceux qui souffrent ou ont besoin d’une aide.
Le Pape François en parlant du « regard de la Vierge » nous dit : « Quand nous sentons le poids de nos faiblesses, de nos péchés, regardons Marie, qui dit à notre cœur : « Relève-toi, va chez mon Fils Jésus, en lui, tu trouveras accueil, miséricorde, et une force nouvelle pour continuer le chemin » .
              Que cette parole fasse écho à chacun de nous dans notre engagement missionnaire. Le pot de l’amitié accompagné du « placek polonais » a créé une ambiance conviviale avant de nous quitter. Merci aux prêtres et aux bénévoles qui ont aidé et participé aux différentes manifestations mariales de ce mois de mai.

Bernadette Luczak