Dépliant à destination des familles qui demandent le baptême de leur enfant

Document pouvant être donné aux familles qui demandent le baptême de leur enfant

Ce document, attendu depuis longtemps, a été validé par Odette Sardat.

De manière simplifié, il essaie tout à la fois de répondre aux premières questions des parents, mais il se propose aussi comme chemin d’initiation chrétienne. Après l’évocation de quelques motivations sur la demande de baptême, apparaissent trois blocs de réponses aux questions premières :

•  à quel âge demander le baptême ?
  •  parrain et marraine, pour quoi faire ?
  • qui choisir ?

A l’intérieur du dépliant, deux volets donnent une première initiation sur les cinq signes posés lors de la célébration.

Le dernier volet du document ouvre un chemin pour la vie chrétienne, une invitation à rencontrer des communautés de croyants, assemblées ou équipes de proximité.

Ce dépliant trouvera utilement sa place à l’entrée des églises et dans les lieux d’accueil et de permanence des maisons paroissiales. Il peut être utilisé lors des préparations au baptême.

Il est actuellement EPUISE.

Article publié par Pastorale liturgique et sacramentelle • Publié • 10212 visites