Rassemblement provincial des servants d'autel

Lille Arras Cambrai

Servants autels LAC 2019 Servants autels LAC 2019  Plus de 350 servants d'autel des diocèses de Lille Arras Cambrai se sont rassemblés le jeudi 24 octobre 2019 à la Maison Diocèsaine d'Arras.

Ce rassemblement provincial est l'un des deux événements majeurs qui leurs sont proposés, un, autour de la Toussaint et l’autre au niveau national qui aura lieu à Rome en août 2020.
Viens, Sers et Va : L'objectif de cette journée a permis aux jeunes de vivre une expérience ecclésiale concrète au-delà de leur paroisse et comme une étape préparatoire vers le pèlerinage à Rome en 2020.

Ce pèlerinage permettra aux jeunes de vivre la dimension universelle de l’Eglise autant qu’un appel à la conversion personnelle et à la sainteté, invitation à se mettre à la suite du « Christ Serviteur qui a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle « cf. Ep 5,25) sur les pas de Pierre et Paul.

« Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. (…) Il vit et il te veut vivant ! Pape François, Christus vivit, 1

Alicia Lieven

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3800 visites