Vive la nouveauté !

prêtre

05page03 05page03  Septembre, vivre avec Jésus-Christ et accueillir les frères qu'il nous est donné de rencontrer !

En ces mois de reprise des activités diverses, après le repos de l’été pris pour la plupart d’entre nous, c’est souvent le temps d’un renouveau. Pour les plus jeunes, c’est le temps de la rentrée scolaire ou universitaire.

Chacun, jeunes et moins jeunes, accueille de nouveaux projets, de nouvelles têtes dans son entourage, dans son travail, ses loisirs…

Les chrétiens, au sein des différentes équipes paroissiales et pastorales, accueillent également des choses nouvelles. Bien accueillir la nouveauté, dans ce qu’elle a de bon et de moins bon parfois, est rendu possible par notre regard tourné sur Jésus-Christ.

Lui-même apporte la nouveauté par l’Evangile, la Bonne « Nouvelle » qu’il nous donne au fil des jours.

Cette Bonne Nouvelle qu’il propose est surtout manifestée par sa mort et sa résurrection, le « cœur de notre foi », que nous célébrons lors de toutes les liturgies chrétiennes, que nous transmettons dans ce que nous pouvons dire et faire auprès de ceux que nous rencontrons.

Accueillir quelque chose de neuf nous fait entrer dans ce mystère que nous donne le Christ. Par cette expérience de foi, de vive intimité avec ce Jésus-Christ, nous pouvons passer, nous pouvons rencontrer, accueillir ce qui nous arrive et continuer notre chemin de vie et de foi. Nous sommes sûrs de vivre dans la paix et la sérénité les changements que nous connaissons, qui peuvent nous remettre en question, qui peuvent nous déstabiliser.

Vivre la nouveauté dans la foi au Christ mort et ressuscité, c’est  bien ce que je vous souhaite à chacun.

C’est aussi ce que j’expérimente personnellement en ces premiers mois après l’ordination qui m’a fait devenir prêtre, envoyé pour témoigner de cette Bonne Nouvelle. « Dieu d’amour, que le mystère de Pâques dont nous faisons mémoire reste présent dans nos vies et la transforme ».

Abbé Jean Christophe Neveu

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 7569 visites