Dimanche Parole en fête

Laventie - Messe du dimanche

Ste Marie en Alloeu et St Joseph en Béthunois

Dimanche : Parole en fête Dimanche : Parole en fête  © Arras Dimanche 27 janvier à Laventie, Dimanche parole en fête avait cette fois un visage particulier, puisque c’était aussi le dimanche de la santé et que les pensionnaires de la maison St Jean y participaient.

Le panneau «  Faisons communauté » s’est trouvé complété par la phrase « Que ta lumière éclaire ma nuit » et par tous les prénoms des personnes malades pour qui nous voulions prier. Marie-Pierre Fauquembergue nous a émus par son témoignage comme malade et animatrice de la maison St Jean.

Dans l’évangile de Matthieu, nous avons découvert : le Christ est lumière, il a appelé  Pierre et André, puis Jacques et Jean à le suivre C’est nous qu’il appelle aujourd’hui. Ce temps de partage entre malades et bien portants s’est terminé par le chant des petits  « ouvrir les mains, cueillir la lumière » et l’illustration de l’évangile par les enfants du primaire.

Les prières de chaque groupe de collégiens et d’adultes furent lues et collées sur le panneau. Après la courte homélie de l’abbé Bienaimé, nous avons apporté la cinquantaine de prières universelles à l’autel. Quelques unes ont été lues. Après la communion, les personnes de la maison St Jean ont chanté et les enfants leur ont fait la surprise de les remercier en leur donnant leurs dessins.

Durant le pot de convivialité, les bavardages de joie allaient bon train, une personne a même dit : « une messe comme celle-la, j’en veux bien tous les dimanches ». Merci à tous ceux qui ont préparé, animé les groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes. Retenez dès maintenant le prochain « Dimanche : Parole en fête », le dimanche 27 avril à Fleurbaix.

Bernard Beaucamp.

St Joseph en Béthunois a vécu le même moment le dimanche 3 février