Manifestation culturelle dans une église

Document de demande de manifestation culturelle dans une église (concerts, expositions, festivals,...)

Demande pour Manifestation culturelle dans une église

(concerts, expositions, festivals,...)

[Documents téléchargeables, voir en annexe]

Toute manifestation culturelle doit faire l'objet d'un avis de la CDAS.

Au préalable, ce document doit être établi, complété et signé en double exemplaire (recto et verso).

Il est obligatoire que le curé de la paroisse (affectataire) où la manifestation a lieu, donne son avis et signe le document, à la suite de quoi, il sera transmis à la CDAS qui donnera elle aussi son accord (le programme doit être obligatoirement joint à la demande, pour juger de la compatibilité avec le caractère religieux du lieu).

Il est préférable que ce document soit adressé à la CDAS, au moins 15 jours avant la mise en place de la manifestation.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter la CDAS au 03.21.21.40.91. ou sur l'adresse mail : artsacre@arras.catholique.fr

Voir aussi le document du 19 mai 1999, de la Commission épiscopale de liturgie, sur les "Concerts dans les églises"

Article publié par Pastorale liturgique et sacramentelle • Publié • 6186 visites