JEU-CONCOURS : Les animaux dans la Cathédrale d'Arras

Présentation projet de l’association « Le Joyel d’Arras »

Les animaux dans la cathédrale d’Arras  Les animaux dans la cathédrale d’Arras

Présentation projet de l’association « Le Joyel d’Arras »

« Les animaux dans la cathédrale d’Arras »

Durant le Printemps et la période estivale l’association « Le Joyel d’Arras » propose aux visiteurs de découvrir le bestiaire de la cathédrale Notre-Dame et Saint-Vaast grâce à de nombreuses animations dont un jeu de piste et un parcours de découverte des animaux présents dans la cathédrale d’Arras et leurs symboles.

Afin de proposer aux plus curieux de pousser les portes de la cathédrale, l’association « Le Joyel d’Arras » organise un jeu-concours, gratuit, libre et ouvert à tous, en partenariat avec l’association « Églises Ouvertes » et « La Voix du Nord » du mercredi 5 mai au dimanche 20 juin 2021.

Pour participer à ce jeu-concours il suffit de débusquer la myriade d’animaux présents dans la cathédrale d’Arras, grâce au jeu de piste et de répondre à ces deux questions :

• Pourquoi l’Agneau est-il représenté avec 7 sceaux ?
  • Pourquoi saint Vaast est représenté avec un ours ?

Les réponses devront être déposés à l’accueil de la cathédrale d’Arras avant le dimanche 20 juin 2021.

Si nécessaire, les gagnants seront départagés grâce à un tirage au sort et le gagnant remportera une petite collection de livres sur le patrimoine religieux arrageois et dans le Pas-de-Calais.

Les résultats seront annoncés à l’occasion de « La Nuit des Cathédrale » qui se déroulera le samedi 26 juin 2021 à 15h à la cathédrale Notre-Dame et Saint-Vaast d’Arras.

Vous trouverez en fichiers joints l'explication du jeu concours et le réglement.

Pour plus d'informations : https://openchurches.eu/fr/evenements/event-2021-NdC-Arras

Merci de votre participation !

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1772 visites