le Jeudi 15 oct 2009
le Jeudi 03 déc 2009
le Jeudi 17 déc 2009

Monastère des Clarisses. 1 rue Ste Claire. 62000 Arras

Dans la mouvance de la Mission thérésienne, des enfants, des jeunes,

des familles prient pour l'Eglise, les prêtres et les vocations.

Depuis septembre 2007, ils se réunissent régulièrement au Monastère des Clarisses (1 rue Ste Claire à Arras), le jeudi de 17h15 à 18h15. Qui sont-ils ?

Des enfants de 3 ans à 14 ans environ, répartis en trois groupes par tranche d’âge :

Petits Bergers (3/5ans): âge des premières découvertes religieuses

Cinq Pains Deux Poissons (6/9 ans) : âge des pourquoi, des premières explications théologiques.

Vianney (10/15 ans) : âge d'une véritable formation et d'un désir plus conscient de la vie intérieure.

Chacun de ces groupes est pris en charge par une ou deux mamans, qui préparent et donnent un enseignement adapté, sur un thème commun et en lien avec la revue de la Mission thérésienne. A chaque rencontre, la communauté envoie une sœur dans l’un des trois groupes, à la fois comme témoin de ce qui s’y vit et pour y témoigner (par sa seule présence, ou en intervenant) de ce qui la fait vivre… Après le temps d’enseignement, les enfants rejoignent la communauté déjà en Adoration dans la Chapelle. Un chant, une phrase, aident alors les enfants à entrer progressivement dans la prière silencieuse, et à vivre leur mission singulière : soutenir par leur prière le ministère des prêtres et l’éveil de nouvelles vocations, la leur peut-être…

Ce qui se vit là est une grâce très précieuse pour tous : un chemin d’initiation à la vie spirituelle pour les enfants, et pour tous un lieu très beau de vie d’Eglise et d’expérience de la complémentarité de nos vocations : familles et contemplatives s’unissant pour porter ensemble le ministère des prêtres : Quel cadeau !

Vous êtes intéressés ?

Si vous habitez Arras ou les environs, vous pouvez nous rejoindre (contacter Mme Charlotte Hardel: ahardel@hotmail.fr / tél : 03 21 73 31 18)

Calendrier du trimestre : 15 octobre ; 5, 12 et 26 novembre ; 3 et 17 décembre 2009.

Vous aimeriez lancer un groupe sur votre paroisse et vous vous demandez comment faire ?

Consultez le site de la Mission thérésienne : vous découvrirez mieux le mouvement, la démarche et les outils qu’il propose !

Créée à l'origine en France en 1975, reconnue par l’évêque de Bayeux - Lisieux en 1992, cette association qui  invite les enfants et leurs familles à prier pour l’Église, les prêtres et les vocations s’étend actuellement dans plus de vingt pays : en Belgique, en Italie, en Pologne, en Lituanie, en Hongrie, en Bulgarie, en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, en Angola.
Aujourd’hui plus de 6 500 prêtres et religieux sont personnellement confiés à la prière des enfants de Mission Thérésienne en France : l’enfant est alors le parrain d’un prêtre ou d'un religieux.

Pourquoi pas vos enfants ? Pourquoi pas vous ?