Célébration de la Parole

Proposition d'un déroulement promulgué par Mgr JAEGER, le 1er octobre 2009

 

  

Célébration de la parole

proposition d'un déroulement 

 

 

 

 

La parole de Dieu, parole de vie La parole de Dieu, parole de vie                          

                       Le document intitulé : « Célébrer la Parole de Dieu. Proposition d’un déroulement » a été réalisé à la demande de Mgr Jean-Paul Jaeger et de son Conseil, par une équipe de prêtres, diacres, laïcs sous l’égide du Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

 

                        Se voulant une aide pour votre mission, il vous donne quelques repères en ce qui concerne le choix d’une telle célébration, l’aménagement du lieu, l’équipe de préparation, les intervenants. Pour chacun des quatre temps du déroulement, il est proposé des suggestions pratiques pour la mise en œuvre, avec des points d’attention (ce qui est important dans chaque séquence) et des annexes où vous trouverez des exemples pour la salutation, la prière d’ouverture et la prière finale, la prière universelle et la prière d’action de grâce, des propositions de chants, des conseils pour le lecteur.

 

                        Avant d’utiliser ce guide, il est indispensable de s’approprier la préface de Mgr Jean- Paul Jaeger « Rassemblés autour du Christ, Parole de Dieu » qui, tout en rappelant la place unique et irremplaçable de l’Eucharistie dans la vie du baptisé, souligne l’importance de la célébration de la Parole dans la situation actuelle de notre Eglise diocésaine.

                       

                       Le Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle reste à votre disposition pour toute aide relative à la mise en œuvre de ce guide

 

                      

                                                                                                                                     B.Borzecki

Responsable PLS

 

Vous pouvez demander ce document au Service de Liturgie :

liturgie@arras.catholique.fr

 

 

 

 

 

 

Article publié par Pastorale liturgique et sacramentelle • Publié • 7671 visites