le Vendredi 23 avr 2010

Eperlecques

Le vendredi 23 avril 2010 à Eperlecques, plusiers personnes ont participé à la journée de formation proposée par le Service de Liturgie (équipe de Fleurir en liturgie) sur le thème de l'Eucharistie.

Dans la matinée, les partcipants ont refléchi autour de la question : "pourquoi est-ce important que les chrétiens se rassemblent le dimanche pour célébrer l'Eucharistie ?".

Ensuite, ils ont redécouvert les principales parties de la Messe avec ses mises en oeuvre. Retrouver le sens de ce que l'on célébre pemet de mieux vivre ce rassemblement.

L'après-midi a permis de faire connaissance avec les principes de l'art floral au service de la liturgie, avec des exercices pratiques à l'église d'Eperlecques.

Un grand merci à ceux qui ont animé cette journée et à ceux qui l'ont proposée.

D'autres expériences similaires se vivront prochainement dans differents doyennés du diocèse .