Vers Noël 2011

Introduction au temps de l'avent

veillez veillez   L’année liturgique s’ouvre le 27 novembre avec la lecture de l'Evangile  de Marc où Jésus appelle à ne pas être des endormis, mais des veilleurs, des gens actifs. Et voici bientôt Jean-Baptiste qui invite à “préparer le chemin du Seigneur” (évangile du 4 décembre) tandis que la première lecture, du prophète Isaïe "Consolez, consolez mon peuple. Parlez au coeur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné..."

 

Jean-baptiste Jean-baptiste  Puissions-nous, à notre tour, offrir un chemin où la rencontre pourra se faire entre les hommes et le Seigneur qui vient à leur rencontre. Puissions-nous apporter des paroles de consolation de la part du Serigneur à l'égard de tous les affamés et persécutés d'aujourd'hui.

 

Sur ces chemins de la rencontre, Benoît XVI invite à porter attention à la manière dont la nous vivons la rencontre et le souci du réfugié et du migrant: ces occasions  peuvent devenir occasion de réelle évangélisation, non dans le prosélytisme, mais dans l’ouverture à l’autre, différent, et dans le souci de faire connaître quel est notre Dieu, celui de Jésus-Christ.

 

Et comme il n'est pas trop tard ppour le rappeler: l'Eglise de France introduit depuis quelques mois un appel à vivre le servie en organisant Diaconia 2013. N'attendons pas qu'il soit trop tard pour partager le pain avec celui qui en manque etc.

 

Fermer