Baptêmes à tous les âges

Célébrations de baptême pour les enfants de 2 à 7 ans et plus pour les paroisses St Joseph en Béthunois et Ste Marie en Alloeu

Baptême à tous les âges

image001 image001  Le 15 avril, pendant la messe de 11 h à Sailly sur la lys, 6 enfants âgés de 2 ans ½ à 8 ans ont reçu le sacrement du Baptême, 1re étape de leur vie chrétienne. C’est en procession qu’ils se sont avancés avec leur étoile et la plante qu’ils ont fait pousser ; accompagnés de leurs parents en chantant : « Chaque enfant est une étoile un éclat de l’infini. Dieu allume des étoiles dans le ciel de notre vie. » Leur cheminement  a commencé en janvier : 4 rencontres : parents, enfants, animatrices. « Le Baptême un cadeau pour la Vie » ; le livre qui nous aide à cheminer pas à pas. Les enfants ont réalisé un album souvenir qui leur permettra de poursuivre la route avec leurs parents vers le sacrement de l’Eucharistie. C’est notre souhait le plus cher ! Les rencontres entre parents, enfants, animatrices sont un enrichissement mutuel : jeux, écoute, dialogue, confiance, réflexion, partage d’Evangile et joie d’être ensemble. « Merci Jésus pour ton eau vive qui me fait grandir avec Toi. » L’eau vive, don de Dieu pour chacun de nous.

Nicole Martin, Bernadette Masclet, Régine Bourlard, Catherine Carle

A Laventie, Baptêmes d'enfants de 9 ans partipant au catéchisme