Dimanche:Parole en Fête -Richebourg

Dimanche, "Parole en Fête et ouverture de la "Semaine Missionnaire Mondiale" en l'église saint Laurent - Richebourg.

Dimanche « Parole en fête » c’est vivre un dimanche autrement. C’est vivre l’Evangile de façon différente où chacun est non seulement lecteur, mais surtout porteur de sa réflexion interne et de sa conviction de baptisé autour d’un texte biblique.

Après l’accueil de l’assemblée, puis le « Bonjour » mutuel, l’ambiance est créée. Un petit jeu scénique plante le décor et met en exergue le pourquoi de cette célébration. Et nos acteurs amateurs de souligner, aussi, que c’est le lancement de la « Semaine Missionnaire Mondiale » avec pour thème « L’Evangile pour tous j’y crois ».

Les groupes se forment. Peu à peu la réflexion individuelle s’installe, puis devient collégiale, faisant place au dialogue autour de l’Evangile des dix lépreux.

En fin de partage, chaque groupe s’exprime  sur le ressenti, sur la méditation qui est née au regard de ce texte ou encore sur le questionnement ou la réflexion qu’il a suscité, sur la manière de percevoir et de recevoir l’amour que Dieu a pour nous.

Le contenu des différents témoignages se révèle riche, tel que leur résonnance dans la vie de tous les jours. Savoir dire « Merci », rendre grâce.
La célébration se termine par la prière pour les missions et par une prière à Marie, en ce jour où le pape François consacre le monde au Cœur Immaculé de Marie.
Chacun est ensuite envoyé porteur et passeur de la Parole dans le quotidien de la vie.
L’Evangile pour tous une bonne nouvelle à se partager. Merci.

Lucien Hochedez

Article publié par Paroisse saint Joseph en Béthunois • Publié • 2815 visites