Concert-lecture avec Mickael Lonsdale

Concert Lecture avec Mickael Lonsdale et le groupe Aqua-Viva

Concert-lecture avec Mickael Lonsdale et le groupe Aqua Viva.

Dimanche 9 mars 2014 à 16h

Eglise Saint-Nicolas en cîté (Arras)

Concert Lecture 9 mars 2014 avec Mickael Lonsdale Chemin de la CroixArrasStNicolas  © CDAS
Concert Lecture 9 mars 2014 avec Mickael Lonsdale
Concert Lecture 9 mars 2014 avec Mickael Lonsdale© CDAS
La lecture des textes correspondant aux 14 stations du Chemin de Croix écrit par Paul Claudel (entre 1911 et 1913) alterne avec des musiques de Bach, Ravel, Bizet ou des improvisations illustrant les textes méditatifs. Aux récitants : Michael Lonsdale et Odile Samoël, répondent la voix de l’orgue tenu par le Père Vincent-Marie et les percussions ethniques et mélodiques d’Eric Sanarens. Quelques airs interprétés par le baryton Bernard Masson viennent ponctuer ce très beau parcours.

Mis en scène en 2008, ce spectacle méditatif s’est joué dans toute la France, de la cathédrale de Beauvais à Nîmes, en passant par les églises de Suisse. Après plusieurs représentations dans le Pas-de-Calais, c’est à Arras, que nous aurons la chance d’écouter cette méditation qui donne des frissons selon les commentaires laissés sur le site Internet du spectacle. Ce concert s’adresse autant aux fidèles qu’à toute personne désireuse d’apprécier le beau à travers la musique et la littérature.

« Le chemin de la Croix » Saint-Nicolas-en-Cité Dimanche 9 mars 2014 à 16h00

Entrée libre.