Séminaire de Lille : pas de nouvelles entrées en septembre 2019

Le lieu reste ouvert à l'accueil futur de nouveaux séminaristes

Inauguration Maison Paul VI - septembre 2018 Inauguration Maison Paul VI - septembre 2018  "En même temps que tous les évêques concernés par la formation des candidats au ministère presbytéral dans le cadre du séminaire de Lille, je porte à la connaissance de la communauté diocésaine le communiqué rédigé et signé par Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Lille, annonce Monseigneur Jaeger, évêque d'Arras, ce lundi 4 mars. Je tiens à préciser que la formation des prêtres pour le diocèse d’Arras ne s’arrête pas. Elle se fera sous d’autres modalités. Les lieux de formation ne manquent pas ! Notre Eglise, soucieuse d’engager tous les fidèles dans la vie et la mission de l’Eglise dans le Pas-de-Calais, continuera à appeler et à préparer des jeunes qui donneront leur vie en qualité de prêtres, ministres du Christ, tête de son Eglise."

Le séminaire de Lille forme des séminaristes issus de neuf diocèses. C'est le lieu de formation des séminaristes des diocèses de Lille, Arras et Cambrai, mais aussi de l'Aisne et de la région Champagne-Ardenne. Depuis septembre 2018, le séminaire est installé dans la « Maison Saint-André », à Lille.

Comme précisé dans le communiqué de Mgr Ulrich publié ce lundi 4 mars, le séminaire n'accueillera pas de nouvelles entrées en septembre 2019. Mais il reste ouvert à l'accueil futur de nouveaux séminaristes.

Retrouvez le communiqué de Monseigneur Ulrich  ici

Retrouver l'interview du père Jean-Luc Garin, supérieur du séminaire de Lille, en cliquant ici

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2139 visites