Un séminariste du diocèse reçoit l'acolytat

A côté d'Avignon, en présence de Monseigneur Jaeger

2017-2-28- Acolytat Florentin Dequidt5 2017-2-28- Acolytat Florentin Dequidt5

Florentin Dequidt (à gauche de l'éveque d'Arras sur la photo), séminariste au sein de l'institut Notre-Dame de vie pour le diocèse d'Arras, a reçu l'acolytat mardi 28 février. C’est la dernière étape avant l'ordination de diacre. Il l’a franchi à Notre-Dame de Sainte Garde, près d'Avignon, où il est actuellement au séminaire.

Monseigneur Jaeger, évêque d'Arras, s'est rendu sur place pour l'occasion.

Trois autres jeunes ont vécu une étape ce jour-là. Voici l'une des prières qui a été lue lors de cet évènement : " Dieu de bonté, bénis Stéphane et Florentin dans leur service : qu'ils grandissent dans la foi et la charité ; qu'ils sachent animer la prière dans l'assemblée et qu'ils soient fidèles à distribuer le pain de vie, pour que s'édifie ton Eglise, par Jésus le christ notre Seigneur. Amen !"

Pere Marie-Eugene (1894-1967) Pere Marie-Eugene (1894-1967)

En décembre 2016, une interview de Florentin Dequidt avait été publiée dans la revue diocésaine Eglise d'Arras. Il y parlait du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, ayant fondé l'institut Notre-Dame de vie en 1932, et béatifié à Avignon le 19 novembre (retrouvez ce reportage ci-dessous).

Monseigneur Jaeger a profité de l'acolytat de Florentin Dequidt pour se rendre sur le tombeau du Bienheureux père Marie-Eugène.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 3643 visites