La rentrée sur la radio RCF

Nouveaux programmes, nouvelles voix

2017-rentree RCF 2017-rentree RCF  La radio RCF Nord de France a fait sa rentrée le 4 septembre. Et qui dit rentrée dit nouveautés. 

 

Programmation - De nouveaux rendez-vous et de nouvelles voix arrivent sur l'antenne de RCF, dans le cadre du programme national.

Localement, une émission de 25 minutes traitera chaque vendredi, à 18h15, de l'actualité sportive. Au programme : grands événements et rencontres sportives de la semaine (résultats, analyses, enjeux et interviews).

Ce sont des étudiants de la licence sport de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille qui en assureront la production, la réalisation et la présentation.

 

Equipe - Arnaud Dernoncourt, qui a exercé pendant plus de dix ans dans le développement commercial et en communication au service de structures dans les domaines des médias, de la production et de l'édition musicale, prend la direction de la radio. Originaire du Nord, il est âgé de 34 ans. 

Quant à David Mainfroid, technicien et animateur de la radio nordiste depuis onze ans, il quitte l'équipe de RCF Nord de France pour rejoindre RCF Anjou. 

 

Mois de la création - Depuis le 1er septembre et jusqu'au 4 octobre, la radio RCF invite ses auditeurs à vivre un “Mois de la Création” dans le sillage de l’encyclique Laudato Si et de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création voulue chaque 1er septembre mois de la creation RCF mois de la creation RCF  par le pape François. 

 

 

Fermer