Temps pour la Création à la maison diocésaine d'Arras

Organisé par l'équipe MDA Verte

MDAVERTE19 MDAVERTE19  En septembre 2017, les églises catholiques, protestantes et orthodoxes françaises lançaient le label Église verte pour inciter les paroisses et les communautés locales à s’engager pour le soin de la Création. Après l’Allemagne, le Royaume-Uni ou le Canada, où les Églises avaient déjà entrepris une démarche écologique, la France s’engageait ainsi dans la conversion écologique dans une « harmonie œcuménique ».

Depuis l’encyclique Laudato si’ du pape François publiée en 2015 et consacrée aux questions sociales et à l’écologie intégrale, qui relie foi et écologie, ce dernier thème gagne en importance chez les chrétiens en général et les catholiques en particulier.

De nombreuses initiatives sont actuellement menées au sein de la maison diocésaine d’Arras, où un groupe Église verte a été créé en début d’année 2018 : installation de ruches dans le parc, récupération du marc de café … D’autres projets, comme un partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux pour faire des lieux un refuge, sont actuellement en cours.

Alors qu’un temps pour la Création a commencé le 1er septembre, l’équipe MDA Verte propose des animations du 1er au 4 octobre 2018

Toutes les personnes travaillant à la maison diocésaine ou la fréquentant de manière régulière sont conviées à une célébration le jeudi 4 octobre. Celle-ci sera présidée par l'évêque d'Arras, Monseigneur Jaeger.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1069 visites