"Touchés par la générosité des gens du voyage"

Le traditionnel pèlerinage à Amettes s'est déroulé du 7 au 11 juillet

Pèlerinage gens du voyage - Amettes 2018 Pèlerinage gens du voyage - Amettes 2018  Un pèlerinage des gens du voyage de la région s’est déroulé à Amettes du 7 au 11 juillet 2018. Une dizaine de caravanes ou camping-car étaient ainsi rassemblées sur le terrain de l’abri du pèlerin.

Le thème de ces quelques jours de célébrations, de prières et d'enseignements était «  l’Esprit Saint ».

Une catéchèse adaptée a été proposée aux quelques enfants présents, incluant la visite guidée de la maison de saint Benoit. 

 

Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire du diocèse de Lille, était présent le mardi 10 juillet. Au cours de la célébration qui a clôturé la journée, deux adultes de la communauté des gens du voyage ont reçu le sacrement de la confirmation. La soirée ouverte à tous ceux qui le souhaitaient s’est achevée par une grillade et la diffusion du match de la demi-finale de la coupe du monde de football opposant la France à la Belgique. 

 

Les personnes ayant rejoint la communauté des gens du voyage durant ce pèlerinage disent avoir eu beaucoup de plaisir d’avoir été à leurs cotés, d'avoir tissé des liens chaleureux, et confient avoir été touchés par leur générosité. C'est avec joie qu'ils ont activement participé aux différents temps du pèlerinage. Ils ont mis beaucoup de soin à décorer le chapiteau où ont lieu les temps forts. 

 

Rendez-vous vous est donné en juillet 2019 pour faire connaissance avec cette communauté et partager de nouveaux moments de fraternité et de foi. 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1036 visites

Fermer