Violaines , chemin de conversion.

VIOLAINES

Chemin_Croix2 Chemin_Croix2

Chemin de conversion.

En ce deuxième dimanche du Carême, Julie, Camille, Clara et Théo, ont vécu leur troisième étape vers le baptême, chemin d’initiation chrétienne pour les enfants et aussi pour leurs parents. La démarche pénitentielle, préparation immédiate de l’acte de baptême, se situe souvent pendant le Carême. Les enfants ont reconnu la difficulté de suivre Jésus, mais surtout ils ont pris conscience que Dieu ne cesse d’aimer et de pardonner. Aussi, ont-ils exprimé le besoin de recevoir la force de l’Esprit. L’abbé Jérémy a répondu à leur demande en leur imposant les mains. Copains et copines du catéchisme n’ont pas hésité à les entourer pour célébrer cette belle étape.

Lucien Hochedez

l'article est extrait du journal " Regard en Marche " de mai 2018 n° 251