TEMPS POUR LA CRÉATION

Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, la famille chrétienne s’unit pour cette célébration mondiale de prière et d’action afin de protéger notre maison commune. Le thème de 2024 est « Espérer et agir avec la Création » et le symbole est « Les prémices de l’espérance », inspiré par Romains 8:19-25.

Découvrez les propositions dans notre diocèse durant ce temps pour la création :

• Séricourt

Lundi 2 septembre

18h : messe aux "jardins de Séricourt"

• Frévent

Samedi 7 septembre

15h : chemin de Création - Marche : Frévent (parking de la piscine) > Bouret-sur-Canche > Frévent (6 km environ)

• St-Pol-sur-Ternoise

Vendredi 20 septembre

19h : partage biblique - Espace St François (cité Bouilliez), suivi d'un repas tiré du sac

Jeudi 3 octobre

19h : veillée - chapelle St François (rue d'Aires)

Vendredi 4 octobre - Saint François d'Assise

18h : messe - chapelle St François (rue d'Aires)

• Blangy-sur-Ternoise

Samedi 5 octobre

S'émerveiller et agir avec la Création

De 14h à 20h à l'Abbaye Sainte-Berthe

Réseaux Noé 62 vous invite à l’émerveillement, à la prière devant la création et son créateur, à tisser des liens, à la rencontre, la convivialité.

Toute personne qui souhaite participer à cette journée devra s’inscrire par mail à : reseau.noe62@arras.catholique.fr (préciser : nom, prénom, adresse mail, commune d’appartenance et numéro de téléphone)

Plus d'informations sur : https://arras.catholique.fr/semerveiller-et-agir-avec-la...

Article publié par Service Communication • Publié • 243 visites