Depuis l'annonce du départ de l'abbé Henri Alglave, les paroissiens de Notre Dame du Haut-Pays s'interrogeaient : qui serait nommé pour lui succéder ?
Depuis la réunion organisée par notre doyen, le Père Laurent Boucly, le vendredi 31 août aux salles paroissiales de Fauquembergues une excellente nouvelle est "tombée" : un prêtre résidera sur Fauquembergues !

Il s'agit de l'abbé Joseph Matoumpa, originaire du Congo arrivé en France en 2013. Il était l'an dernier étudiant en master de développement sur Lille.
Engagé jusqu'au 17 septembre sur le secteur paroissial d'Ardres, il rejoindra Notre Dame du Haut-Pays après cette date.

Les personnes engagées dans les différents villages de la paroisse ont préféré retenir l'idée d'un accueil individualisé. Il se fera progressivement sur dix semaines à l’occasion des messes célébrées par l'abbé Joseph Matoumpa dans chacun des 10 villages. L'idée d'associer les enfants du caté est retenue.

Dès à présent, nous lui souhaitons la bienvenue