Eric est âgé de 55 ans, marié à Marie depuis 29 ans ils ont quatre enfants et sont depuis quelques mois grands-parents d’une petite Agathe.
Installé comme médecin généraliste à Fauquembergues depuis plus de 25 ans il partage les locaux professionnels avec son épouse qui exerce comme psychologue.
Ce 12 octobre a marqué une étape importante de leur cheminement dans la foi.
Eric, tu dis avoir été interpelé pour le diaconat il y a 6 ans. Peux-tu nous résumer le cheminement qu’avec Marie vous avez suivi pendant ces six années ?
« C’est à l’occasion d’un repas partagé avec le père Laurent Boucly que celui-ci nous a proposé de rencontrer le responsable diocésain du diaconat. Tout a commencé avec deux versions : personnellement l’enthousiasme et Marie, en questionnement. Ces six années ont été émaillées de relecture, de combat, de doutes, et aussi et surtout de joie et de bonheur. Que de grâces reçues avec notre équipe d'accompagnement et les autres cheminants de notre année. Depuis deux ans, nous sommes en paix. Nous rendons grâce au Seigneur et poursuivons notre route en couple avec ce verset de l'Ancien Testament : "Choisis la vie" (Dt, 30:19). »
Chrétien investi tu l’as été, en particulier dans le scoutisme, au foyer de charité de Courset, à la faculté de médecine. Avec Marie vous avez pris des engagements lors des dernières JMJ à Lisbonne et tout récemment au jubilé des jeunes à Rome, qu’est-ce qui va changer à partir de demain dans tes engagements dans les missions qui te seront confiées ?
« Mgr Leborgne, en fin de célébration a annoncé trois missions. Les deux premières sont précises : poursuivre ma formation et me mettre au service de la paroisse en collaboration avec l’abbé Bernard Denis. Pour la troisième, il me faudra attendre un peu car selon les propos mêmes de notre évêque cette mission est en cours d’élaboration et sera parfaitement définie en fonction de l’évolution importante du diocèse qui se produira en 2026. »



