Attentat à Strasbourg : "invitons nos fidèles à la prière qui apaise, qui répare et qui console"

Déclaration de la Conférence des responsables de Culte en France

Absolute_Cathedrale_Strasbourg_interieur_01-300x22 Absolute_Cathedrale_Strasbourg_interieur_01-300x22  Déclaration de la Conférence des responsables de culte en France le 12 décembre 2018 :

 

"Au lendemain de l’attaque perpétrée à Strasbourg nous voulons exprimer ici notre plus vive émotion et surtout notre affection et notre solidarité pour les victimes, leurs familles et leurs proches. Nous, les responsables de culte en France, réunis aujourd’hui en conférence, nous voulons en appeler à la confiance et à la fraternité et invitons nos fidèles à la prière qui apaise, qui répare et qui console comme nous l’avons fait ce matin ensemble autour du psaume 120 : 1.Vers l’Eternel quand je suis dans la détresse, je crie et il me répond. (…) 6 Elle s’est oubliée trop longtemps, mon âme, auprès de ceux qui haïssent la paix. 7. Je suis paix et quand j’en parle, eux me font la guerre. L’espérance est plus forte que toutes les haines."

 

Mgr Georges PONTIER et Mgr Pascal DELANNOY
Conférence des évêques de France


M. le pasteur François CLAVAIROLY et Mme Christiane ENAME
Fédération protestante de France


Métropolite EMMANUEL et Métropolite JOSEPH
Assemblée des Evêques Orthodoxes de France


M. le Grand Rabbin Haïm KORSIA et M. Joël MERGUI
Consistoire central israélite de France


M. Ahmet OGRAS et M. Anouar KBIBECH

Conseil français du culte musulman

 

Mme.Minh Tri VO et M. Olivier WANG-GENH
Union Bouddhiste de France

 

Retrouvez ici le communiqué de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg

 

La conférence des responsables de culte en France (CRCF) a été créée le 23 novembre 2010. Elle regroupe six instances responsables du Bouddhisme, des Églises chrétiennes (Catholique, Orthodoxe, Protestante), de l’Islam et du Judaïsme. Cette initiative est justifiée par la volonté des responsables de culte en France d’approfondir leur connaissance mutuelle, par le sentiment de contribuer ensemble à la cohésion de notre société dans le respect des autres courants de pensée, et par la reconnaissance de la laïcité comme faisant partie du bien commun de notre société. Les membres de la CRCF se rencontrent régulièrement pour partager leurs actualités et discuter des sujets communs qui les occupent et organisent, à l’occasion, des colloques à dimension interreligieuse sur des sujets de société.

 

 

 

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1106 visites