Avis de naissance de l'outil vitaparoisse

Télécharger le fichier Vitaparoisse logo

Contenu du fichier :

Ça y est !

Vitaparoisse a officellement vu le jour ce dimanche, jour de l’Epiphanie.

Mais à quoi sert cet outil ?

De nombreuses belles choses se vivent un peu partout dans le diocèse. C’est un témoignage de l’Evangile en actes que de les partager à tous.

Parfois, une paroisse peut avoir envie de mettre en place une initiative sans bien savoir comment s’y prendre. Cet outil permettra de contacter telle personne de telle paroisse qui a pu déjà mettre cette idée en œuvre, et pourra aider, renseigner, conseiller, partager les difficultés etc.

Bref, il s’agit d’une mutualisation d’expériences !

Cet outil a pour objectif également (sans entrer dans une classification trop catégorique), de regarder ce qui se vit un peu partout en lien avec le concile provincial. Ainsi les expériences partagées seront classées selon les quatre thèmes que sont « mission », « participation », « communion », « proximité ».

Cet outil est selon les personnes qui l’ont testé, un très bon moyen pour une relecture pastorale des évènements paroissiaux. Ce qui est complémentaire avec le savoir-faire des mouvements d’action catholique ou d’autres mouvements de spiritualité.

Alors n’hésitez pas ! allez voir !