Communiqué de Mgr Leborgne, au sujet de l'église de l'Immaculée Conception de Saint-Omer

aux habitants de Saint-Omer

Arras, lundi 2 septembre

Aux habitants de Saint-Omer

Au sujet de l’église de l’Immaculée Conception

C’est avec stupeur que j’ai appris tôt ce matin que l’église de l’Immaculée Conception de Saint-Omer subissait un incendie particulièrement violent et destructeur.

Je veux dire à tous ceux qui fréquentaient cette église, régulièrement ou pour les grands moments de la vie, ma proximité dans la prière.

Je vous confie tous – habitants de Saint-Omer, sapeurs-pompiers et professionnels œuvrant à la sécurité des personnes et des lieux – à la Vierge Marie, à qui cette église est dédiée.

Je viendrai à la rencontre de la communauté catholique locale et de toutes les personnes de bonne volonté ce mercredi 4 septembre à 8h30 pour un temps de prière au chevet de l’église de l’Immaculée Conception, place de la Ghière, avant de célébrer la messe à 9h15 en la basilique Notre-Dame des Miracles.

Uni à vous dans l’Espérance,

+ Olivier Leborgne,

évêque d’Arras, Boulogne et Saint-Omer