le Dimanche 18 mars 2012 à 10h 30

Jour de fête.

Ce 18 mars, grande animation sur la place de l'église de Sailly sur la Lys, où les clochent carillonaient pour inviter la foule des grands jours à participer à la cérémonie du sacrement de confirmation présidée par notre évêque Monseigneur Jaeger que nous sommes toujours heureux d'accueillir.

Au rythme d'une réunion toutes les trois semaines, les 17 adolescents accompagnés et accueillis chaleureusement par Peggy et Jean-Jacques Bavière de Richebourg avaient réfléchi sur le sens de ce sacrement et de leur engagement.

Cette cérémonie préparée par les jeunes fut animée par de nombreux choristes et instrumentistes (violon, flûte) des deux paroisses qui avaient relevé le challenge d'interpréter deux chants du fameux groupe Glorious dont le célèbre "Nous élevons nos mains vers Toi et nous chantons ta gloire", qui nous fit tous balancer nos mains en acclamation au Seigneur, comme un prélude à l'Hosanna des Rameaux. Comment vous faire revivre cette ambiance de ferveur et de joie qu'a ressentie toute l'assemblée, dans le chant Evenou shalom Hale rem ?

Cette joie, nous l'avons partagée avec les quatre familles et leurs bébés qui, à l'issue de la messe, recevaient le sacrement du baptême.

Merci à nos jeunes de nous avoir permis cette communion intergénération, en souhaitant qu'elle se renouvelle.

Une octogénaire enthousiaste.

Confirmés dans leur foi.

Après dix-huit mois d'approfondissement de leur foi, les dix-sept jeunes âgés de 15 à 17 ans de Saint Joseph en Béthunois et Sainte Marie en Alloeu ont reçu le sacrement de confirmation.

Ils ont découvert un Père amour et fidèle qui les rend libres.

En présence de tous les chrétiens de nos communautés et Messieurs les abbés Henri Bienaimé et Georges Leroy, ont été confirmés dans leur foi par Mgr Jean-Paul Jaeger :

Marie-Flore Blanquart, Antoine Corbel, Pierre Corbel, Julien Cordonnier, Valentin Costenoble, Luc Degand, Martin Degand, Nicolas Delommez, Sophie Dissaux, Inès Dupont, Angéline Durlin, Clément Durlin, Louise Lefebvre, Jérôme Logiè, Pierre Jourdain et Audrey Piquet.

Jean Paul Sailliot.