"Dessine-moi Notre-Dame de Paris" : un appel à tous les enfants

Une initiative du diocèse de Paris

2019-8-26-Notre Dame de Paris photo Diocese de Par 2019-8-26-Notre Dame de Paris photo Diocese de Par  Le lundi 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par un incendie.

Six mois plus tard, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, lançait un appel à tous les enfants en France et partout dans le monde : « Notre réflexion aujourd’hui vous concerne car vous serez, demain, les jeunes et les adultes qui viendrez à Notre-Dame de Paris restaurée, et dont les portes vous seront grandes ouvertes. »

Via l'opération Dessine-moi Notre-Dame, l'archevêque de Paris propose aux enfants de faire un dessin sur le thème : “Dessine-moi Notre-Dame : l’église que vous connaissez ou l’église que vous imaginez”.

Ces dessins seront sélectionnés et imprimés sur les bâches du chantier au moment du premier anniversaire de l’incendie le 15 avril 2020. Certains pourraient aussi faire l’objet d’un ouvrage publié à cette occasion.

Les dessins sont à envoyer avant le 1er mars 2020 à l’adresse :

Opération “Dessine-moi Notre-Dame”
Diocèse de Paris
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1388 visites