Deux hommes mariés ordonnés diacres permanents le 24 novembre

Le diocèse comptera alors 58 diacres permanents

diacres arras 8/11/17 4 diacres arras 8/11/17 4

Dominique Gedda. Dominique Gedda.   Pascal Figard Pascal Figard

Le samedi 24 novembre 2018, le diocèse d’Arras comptera deux nouveaux diacres permanents.

Leur ordination, célébrée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, est prévue à 15h à la cathédrale d’Arras.

Comme le précise la Conférence des évêques de France, le diacre est un homme – marié ou célibataire – qui a répondu à un appel de l’Eglise catholique et qui est ordonné à vie. Il porte ainsi en sa personne le signe de la présence vivante du Christ serviteur de l’humanité. En effet, le mot « diacre » vient du mot grec « diaconos » qui signifie « serviteur ». Le diacre, après un temps de discernement et de formation, est ordonné par l’évêque de son diocèse qui lui confie une mission.

A compter du 25 novembre, le diocèse d’Arras comptera ainsi 58 diacres permanents au total, répartis dans l’ensemble du diocèse.

Mgr Jaeger a confié le suivi des diacres et leurs épouses à Jacques Letombe, diacre depuis vingt ans et délégué épiscopal au diaconat avec son épouse Anne-Marie.

Pour information, on compte aujourd'hui plus de 2 650 diacres permanents dans tout l'Hexagone.

Consultez le site internet dédié au Comité national du diaconat en cliquant ici.