DEUX MOYENS SIMPLES POUR GARDER DES LIENS

Pour garder le lien entre nous et plus particulièrement avec les personnes isolées, fragiles, précaires. Voici deux moyens faciles à mettre en place, une conférence téléphonique et l’envoi d’une prière par SMS.

Conférence téléphonique.

 

Comme durant le dernier confinement, Loïc Sarazin a réactivé, des temps de partage des nouvelles et autour de la Parole de Dieu pour ceux qui le voulaient par conférence téléphonique.

Les invitations à la conférence sont envoyées par mail et SMS aux participants.

Cette idée peut être utilisée par d'autres, il suffit d'un animateur qui sache donner la parole et calmer l'ardeur des plus bavards, tout cela avec respect.

Ce sont des échanges qui permettent de se porter dans la prière, de ne pas se sentir coupé du monde, de créer un véritable lien fraternel qui se poursuit dans la vie "plus libre" hors confinement.

Vous trouverez en pièce jointe en Format PDF ou en format Vidéo, un document pour mettre en place cette conférence téléphonique, c’est vraiment très simple et un autre pours les participants.

Pour plus de renseignements : Loïc Sazarin 06.28.08.15.28

 

Prière par SMS

Prier chaque jour avec la fraternité de la Pierre d'Angle de Lens.

Pour garder le lien entre les membres de la fraternité de la Pierre d’Angle de Lens, chaque soir un SMS, avec une courte prière, un court extrait de psaumes que nous écrivons à la fin de chacune de nos rencontres.

 Si vous souhaitez, vous aussi recevoir cette prière par SMS, envoyer un SMS à Valérie Mandin au 0623568133 avec votre prénom et précisant que vous souhaitez recevoir la prière du soir.

Vous pouvez ensuite envoyez cette prière vous-même, par SMS à d’autres personnes ou reprendre l’idée avec votre propre prière.

Pour en savoir plus sur la Pierre d'Angle document en pièce jointe.

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité et Diaconie • Publié • 236 visites